Accueil > Actualités > Semaine de la Presse et des Médias

Semaine de la Presse et des Médias SPM

La SPM est une action engagée par le clemi (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) qui a pour objectif d’accompagner les élèves, de la maternelle au lycée à : comprendre et décrypter l’univers des médias, apprendre à vérifier les sources et l’information, développer leur goût pour l’actualité et se forger leur identité de citoyen.
Chaque année au CDI, dans le cadre de cette action, nous recevons de la presse papier et une carte du monde permettant aux élèves de visualiser la situation en terme de liberté de la presse dans le monde.
Une exposition est organisée autour du thème mis en avant chaque année. cette année, il s’agit de "l’info sur tous les fronts"
Un quiz est généralement proposé aux élèves volontaires afin de stimuler leur réflexion sur les problématiques évoquées.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.