Accueil > Actualités > Rencontre avec un organiste

Rencontre avec un organiste

Ces élèves qui passent l’oral sur le PEAC ont pu poser des questions sur son parcours, son métier, son salaire ainsi que pour "visiter" et comprendre le fonctionnement d’un orgue de Cavaillé et ses sonorités. Les élèves ont aussi eu la chance de jouer sur cet orgue à l’église St Ignace à Paris.

Aristide Cavaillé-Coll est un facteur d’orgues né le 4 février 1811 à Montpellier et mort le 13 octobre 1899 à Paris. Il est considéré comme l’un des plus importants facteurs d’orgue du XIXe siècle. (Wikipédia)

Crédits Photo : jan-clod

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?