Accueil > Actualités > Education aux Médias et à l’Information

Education aux Médias et à l’Information EMI

Cette année, les 6èmes et les 5èmes ont bénéficié d’ une sensibilisation portant sur les réseaux sociaux, l’identité numérique, les écrans, le harcèlement, via des séances au CDI ou grâce aux interventions de la mairie au collège.
Les élèves de 6ème ont assisté à une intervention des "veilleurs de l’info" de la "ligue 95" sur le numérique.
Les 4èmes ont reçu l’association "lumières sur l’info" pour une série d’interventions (4 heures au total) sur le thème des "fake news".
L’une des classes de 4ème a participé à une master classe en visio sur les réseaux sociaux.
Certains élèves de 3ème ont suivi un webinaire intitulé "Les ados face aux images" sur un temps de permanence. d’autres élèves du même niveau ont bénéficié d’une intervention sur le harcèlement.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.