Accueil > Actualités > PIX

PIX Certification nationale en 3ème

Au collège Descartes, les élèves sont préparés dès la 6ème à la certification PIX qui a lieu en 3ème. Ils réalisent régulièrement des campagnes sur la plateforme PIX, lesquelles sont initiées et contrôlées par l’ensemble des professeurs.
Les 3èmes passent la certification en juin.

Pix est un service public en ligne français, permettant à ses utilisateurs d’évaluer, de développer et de certifier leurs compétences numériques.
16 compétences sont évaluées. La certification, acquise sans limitation dans le temps, reconnue par l’État et le monde professionnel, est la nouvelle certification des compétences numériques de tous les élèves et étudiants de France depuis septembre 2019.

Dans l’enseignement en France, Pix remplace officiellement le certificat informatique et internet (C2i), le brevet informatique et internet (B2i) et le passeport internet multimédia (PIM).

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.