Accueil > Rubrique fonctionnelle > Disciplines > Education Musicale

Education Musicale

L’Éducation Musicale est un des deux enseignements artistiques obligatoires au collège, avec les Arts-Plastiques.
Le programme de l’éducation musicale s’organise autour de deux champs de compétences : percevoir et produire. L’écoute, l’analyse, le regard critique et les pratiques (vocales, instrumentales, informatiques) sont évalués sous forme de compétences : il n’y a pas de notes.
La salle de musique est organisée en quatre espaces de travail : écoute, bibliothèque, pianos, MAO. Les élèves développent leurs connaissances, leur autonomie et leur créativité avec une ambition croissante de la 6° à la 3°.

Le Chant Choral est un enseignement complémentaire, il est facultatif. La chorale est ouverte à tous les élèves du collège dans la limite des places disponibles.
Elle s’articule autour d’une pratique vocale collective (1h hebdomadaire) et de nombreux projets (concerts, enregistrements, sorties, rencontre d’artiste...). Les évaluations se font également par compétences : il n’y a pas de notes.

www.musicologix.jimdo.com

Portfolio

Salle de musique - espace écoute Salle de musique - espace MAO Salle de musique - espace pianos Salle de musique - espace bibliothèque