Le collège

• Structure

Cette année, le collège accueille 430 élèves répartis en :
    5 classes de 6ème
    4 classes de 5ème
    4 classes de 4ème
    4 classes de 3ème.
    Offre de formation :
    en 6ème : section bilangue de continuité anglais/allemand
    en 5ème : section bilangue de continuité anglais/allemand - espagnol - latin
    en 4ème : (...)

• Le CDI (centre de documentation et d’information)

Dans cet espace, les élèves peuvent :
    lire un livre, une BD, une revue... Ils ont pour cela à leur disposition les espaces fiction / documentaires / périodiques
    effectuer une recherche documentaire, taper ou mettre en forme un document. L’espace multimédia comporte 6 ordinateurs à disposition des (...)

• Qui était Descartes ?

René Descartes est né le 31 mars 1596 à la Haye, en Touraine. Il fait ses études au collège des Jésuites de la Flèche jusqu’à l’âge de 16 ans, puis son droit à l’université de Poitiers. Il montre de l’intérêt pour les mathématiques et une ferveur religieuse et une vénération pour l’Eglise. Après ses études, il (...)

• Nous contacter

Collège René Descartes
    4 avenue Descartes
    95230 Soisy-sous-Montmorency
    Tel : 01.39.89.34.74
    Fax : 01.34.28.01.69
    Mail : ce.0950046j@ac-versailles.fr

• Plan d’accès

Pour venir au collège, deux possibilités :
    par le train : descendre à la station Champ de Courses sur la ligne Gare du Nord / Ermont Eaubonne
    par la route : voir plan ci-dessous (image Google Map)